Découverte de la robotique et protection de l’environnement : ateliers à Capsciences

Vingt sept élèves en mission le 13 décembre à Capsciences pour sauver la Terre ! Non, ce n’est pas un rêve mais bien une des activités du projet Erasmus +.

GAÏACTICA, UNE AVENTURE…

IMMERSIVE

Formez tout d’abord un équipage de 3 à 9 personnes et rendez-vous au centre de lancement à l’heure prévue. Un agent vous accueille, vous expose le brief et vous équipe. A l’issue du compte à rebours, vous pénétrez dans Gaïactica, votre vaisseau, que vous devez d’abord réinitialiser. Vous êtes seuls, les communications avec la Terre étant impossibles à cause d’une intense activité solaire qui brouille les ondes radio. Un nouveau genre d’escape game !

COOPÉRATIVE

Votre mission commence en 2019 et se termine en 2100. Entre temps, vous devez relever les défis que le professeur Snow a répartis dans le vaisseau : l’enjeu est tellement important que Gaïactica ne peut pas tomber dans n’importe quelles mains. Faites vos preuves, exploitez votre logique, votre dextérité et votre esprit d’équipe dans cet escape game pour tous les déjouer. Vous ne pourrez réussir qu’en coopérant à chaque étape de votre mission.

SCIENTIFIQUE

Prenez place au poste de pilotage, déplacez le vaisseau selon les quatre points cardinaux et évoluez d’une altitude géostationnaire (36 000 km, tout de même !) à une orbite basse, à une vitesse ultrasonique ! Observez la Terre évoluer depuis l’espace à travers les hublots et, grâce à l’équipement du vaisseau, agissez sur quatre secteurs en vous inspirant des prévisions des scientifiques : Énergie, Transport, Alimentation et Bâtiment.